Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Oui pour la Vie

Publiée le 15/02/2023

A l’occasion de la Saint Valentin, Les Floralies ont choisi d’honorer leurs résidents dont plus particulièrement deux couples, pensionnaires de l’établissement.

Ceux-ci ont participé à un déjeuner de circonstance pris en compagnie des cadres du personnel, et au cours duquel les vies communes et expériences maritales, ponctuées de tendresse ou de moments plus cocasses ont été largement évoquées.

Le déjeuner fut suivi d’une cérémonie en présence de tous, pendant laquelle les consentements de M. et Mme C. initialement recueillis il y a 65 ans ont été renouvelés, ceci sous le ministère de Madame Stéphanie Biais, adjointe au maire de La Ferté-sous-Jouarre.

Lors de son discours, dont l’émotion perceptible a entouré l’ensemble de l’assistance*, Mme Biais a notamment précisé que M. et Mme C. ne s’étaient plus jamais quittés après leur rencontre du début des années quarante à l’école communale de Pommeuse où, un jour, ils avaient joué ensemble.

L’après-midi était accompagnée par Thierry Ganchou, artiste lyrique et ami de la résidence venu en voisin interpréter les plus belles chansons d’amour.

* Résidence Les Floralies, maison de retraite médicalisée à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne, à 40’ de Paris Est)