Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Les Floralies sous bec de Jazz

Publiée le 21/07/2021

Dans le cadre de Ferté Jazz et ce pour la deuxième édition, la résidence* « Les Floralies », maison de retraite médicalisée (EHPAD), a placé l’ensemble de ses personnels et installations au service de l’événement, désormais majeur tant pour le pays Fertois que pour tout le nord de la Seine-et-Marne. 

Ainsi, l’établissement a soutenu midi et soir pendant une dizaine de jours les organisateurs, ingénieurs du son, ingénieurs lumière, producteurs, communicants et autres techniciens en mettant à leur disposition ses locaux (poste de soins, commodités, diffusion des événements sportifs sur écran géant, etc.), tout en leur proposant une restauration de qualité, adaptée aux goûts et habitudes alimentaires de chacun.

Dans ce contexte, l’équipe de Ferté Jazz a eu la délicatesse de programmer aux Floralies un concert privé ayant eu lieu vendredi 25 juin, lors duquel le groupe antillais « Caribop » s’est produit au sein de l’établissement, qui a saisi l’opportunité d’organiser une journée antillaise. Les décoration et la cuisine étaient de circonstance.

De même, des résidents et collaborateurs ont été invités à l’espace des Deux Rivières, sur le lieu même de la manifestation, pour assister non seulement au concert d’André Manoukian et de Robin McKelle mais aussi participer à la soirée institutionnelle où ils ont été reçus lors du cocktail de lancement par M. le maire de La Ferté-sous-Jouarre.

Ainsi, les soixante résidents des Floralies ont-ils à nouveau affirmé leurs tropisme et volonté, tant de continuer à s’impliquer totalement dans la vie de la Cité que de maintenir en toute occasion un lien avec la génération des plus jeunes, et ce quels que soient le domaine d’emploi ou d’activité de ces derniers. 

Par ailleurs, les résidents accueillent d’autant plus favorablement ces liens intergénérationnels s’ils se placent dans une ambiance musicale de qualité, au demeurant à vocation cognitive. En effet, la majorité des Seniors ont été, en leur temps, de ceux ayant connu les caves de Saint-Germain des Prés, voire la naissance du jazz.

* Résidence Les Floralies, maison de retraite médicalisée à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne, à 40' de Paris Est)