Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Devoir de mémoire

Publiée le 28/07/2021

A l'occasion de la commémoration de l'armistice de la guerre de Corée (1950-1953), le sergent-chef (ER) et résident* Henri Lamouche a participé à distance à la prise d'armes organisée à Paris pour la circonstance. Monsieur Lamouche y avait été invité par M. l'Ambassadeur de la Corée du Sud à Paris.
Vétéran des guerre coloniales (Indochine, Algérie) et ancien du bataillon de Corée, le chef Lamouche y a servi sous les ordres du général Raoul Charles Magrin-Vernerey, plus connu sous le pseudonyme de Ralph Monclar (officier général français parmi les plus décorés qui s’est illustré durant les deux conflits mondiaux, et particulièrement dans les rangs des Forces françaises libres).
Officier de la Légion d'Honneur, titulaire de Croix de Guerre avec palmes ainsi que de la Valeur Militaire, également avec palmes, Monsieur Lamouche a par ailleurs été décoré de la "Silver Star" et de la "Bronze Star" pour actes de bravoure par les États-Unis d'Amérique.

* Résidence Les Floralies, maison de  retraite médicalisée à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne, à 40' de Paris Est).