Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Sacrement des malades

Publiée le 04/03/2025

Faisant écho au Dimanche de la Santé et à l’initiative d’Antoine V., qui les soutient spirituellement, les résidents des Floralies* ont accueilli le Père Pajot ce jour à 11h pour célébrer une messe au cours de laquelle tous les présents ont reçu le sacrement des malades.

Ce sacrement a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés, dont la célébration consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains.

« Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tout pêché, qu’il vous sauve et vous relève »

Alors que le grand âge peut apporter souffrance, inquiétude et peut même entamer le goût de vivre, le sacrement reçu rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ.

* Résidence Les Floralies, maison de retraite médicalisée à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne, à 40' de Paris Est)