Psycho-socio-esthétique du mardi
Comme tous les mardi, Melle Maryse Savigny est intervenue ce jour aux Floralies pour animer son atelier de psycho-socio-esthétisme*, auquel plusieurs résidentes et résidents prennent régulièrement du plaisir à participer.
*Qu'est-ce que la psycho-socio-esthétique ?
Tandis que l’esthéticienne traditionnelle réalise des soins esthétiques en cohérence avec la prestation demandée, en utilisant son savoir-faire et ses compétences techniques, la psycho-socio-esthéticienne n’est pas dans le soin classique mais prend soin de la personne par le biais de l’outil «esthétique». Cela implique une relation, une attention particulière que l’on porte à l’individu, en vue de lui venir en aide, de contribuer à son bien-être, de promouvoir sa santé. Au-delà d’un «savoir-faire», elle met en jeu un « savoir-être » par son écoute et son contact.
La psycho-socio-esthéticienne oriente la personne sur le choix des soins, dans le but de revaloriser l’image de soi. Il ne s’agit pas de «masquer» mais de dévoiler une personnalité, de donner une image de soi cohérente avec son identité. La réalisation des soins se construit et s’adapte continuellement, à partir de ce qui est important pour la personne.